21 heures pour un autre regard sur la différence

Nous tenons à vous informer que nous avons pris la décision conjointement avec l’association un Chromosome d’Amour en plus et le Club Subaquatique Fécampois de REPORTER l’intégralité de la manifestation des 20 et 21 Mars.

Après les mois de préparations, les heures d’échanges, de réunions, de partenariats trouvés, de subventions demandées … Nous pouvons vous assurer que ce n’est pas une décision qui a été facile à prendre.

Sans tomber dans la psychose, l’épidémie de Coronavirus a déjà des impacts concrets en ce qui nous concerne :
– En tant que public « fragile », la plupart des personnes en situation de handicap qui devaient venir le samedivia leur structure d’accueil faire un baptême ont annulé leur venue. Les autorités leur imposent de limiter au maximum leurs sorties.
– Le directeur de la piscine nous a informé qu’il avait des réunions régulières au sujet de l’épidémie, et qu’il fallait être prudent, cette prudence implique la fermeture de la piscine à partir de lundi 16 Mars 2020.
– Même si nous sommes persuadés que les risques sont infimes, nous nous sentirions tous terriblement coupables si jamais quelqu’un tombait malade à la suite de la manifestation.

Nous avons étudié différents scénarios, continuer comme ça, maintenir seulement une partie de la manifestation et repousser les baptêmes handi à une date ultérieure …
Mais après tout ce travail de préparation, nous en avons conclu qu’il serait dommage d’en arriver à une manifestation « en demi-teinte ».

Nous préférons donc repousser l’intégralité de la manifestation à une date ultérieure. Nous sommes actuellement en échange avec la Mairie de Fécamp, l’agglo Caux Littoral et reviendrons vers vous dès qu’une date sera fixée.
Nous tenons surtout à remercier toutes les personnes qui se sont investies sur ce projet, bénévoles, plongeurs, encadrants handi et valides, entreprises partenaires, le CODEP76 pour sa mobilisation exemplaire.
Nous serons très heureux de compter sur leurs participations à ce projet à une date plus sereine.

Bien entendu, nous continuons à nous mobiliser sur cette manifestation, et, le temps qui nous ai donné en plus, va nous permettre de faire en sorte que cet événement soit encore mieux préparé.
Nous continuerons à être présent sur la page Facebook :
21 heures pour un autre regard sur la différence et le Handicap

Le 21 mars, chacun de nous sera tout de même mobilisé en mettant des chaussettes dépareillées, en prenant ses pieds en photo et en diffusant toutes ces photos sur les réseaux sociaux avec le Hashtag :
#chaussettesdépareillées, #journéemondialeT21, #differentcommevous
ou nous les envoyer sur la page, nous nous ferons un plaisir de les afficher et de faire un montage avec vos plus belles chaussettes.

Le comité d’organisation

#seulonvaviteensembleonvaloin
#journéemondialeT21

————————————————————————————————————

 

Le 21 mars 2020 à l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 connue également sous le nom de « Journée mondiale du syndrome de Down ».

Afin de sensibiliser le grand public et les professionnels à ce handicap,  de nombreux événements seront organisés dans le monde et notamment en France pour permettre le dialogue, l’information et de proposer des animations ludiques et en donnant aux personnes porteuses de trisomie 21 un lieu de rassemblement et d’expression.

Nous organisons dans ce cadre un évènement à la piscine de Fécamp : un défi !

  • 21 heures sous l’eau
  • 21 Plongeurs (ou plus) se relaieront sous l’eau durant 21 heures.

Docs-21heures-CSF

image_pdfCréer un PDFimage_printImprimer la page