Challenges promotionnels PSP : c’est la fin de saison pour les Normands !

Les rencontres promotionnelles de Plongée Sportive en Piscine normande viennent de prendre fin. A Rouen, Condé en Normandie, Granville et Pont-Audemer, c’est quatre sur cinq départements que compte la Normandie. Au total plus de 110 PSPeurs venus représenter les couleurs de leurs clubs !

En Seine-Maritime et dans l’Eure, où la PSP commence enfin à se structurer, les épreuves aménagées spécialement pour ces rencontres ont séduit les pratiquants. 8 équipes, soit une cinquantaine de PSPeurs, se sont confrontés, cette saison.

« Jamais dans ces deux départements, nous n’avions rassemblé autant de PSPeurs ensemble ! », se félicite Sylvain Gilouppe, vice-président de la commission régionale PSP en Normandie.

Le format proposé remporte un beau succès !

C’était l’occasion de réunir la famille de la Plongée Sportive, pas encore bien grande, autour de rencontres avant tout conviviales, accessibles, ou chacun vient avec son propre objectif. Les (saines) rivalités attendront que la communauté s’élargisse.

« Les dates échelonnées durant la période hivernale, entre décembre et février, étaient propices pour organiser ces rencontres, avant le début de la saison qualificative au championnat de France. Nous avons surfé sur la fin de la saison des plongées en mer et permis justement à tous nos pratiquants plongeurs, de poursuivre en apothéose avec la découverte, pour beaucoup d’entre eux, de la plongée Sportive en Piscine qui est encore trop confidentielle chez nous. »

image_pdfCréer un PDFimage_printImprimer la page