Championnat de France NEV – Course en Ligne

Dimanche 8 mai 2022 était organisé le championnat de France Nev de Course en Ligne à Louviers dans une eau à 15 degrés, 120 inscrits, 119 sur le championnat de France et 1 jeune accompagné sur le Trophée France Espoir. Le départ fut donné en présence de Monsieur François-Alexandre PRIOLLAUD, Maire de LOUVIERS, accompagné de Mr José PIRES adjoint au sport de la ville de LOUVIERS. France3 Normandie et les différents médias de l’agglomération étaient présents sur la manifestation, elle a pu être visionné au 19h00.

Nous pouvons malheureusement regretter le manque de Fair-Play et le comportement antisportif de la part de certains nageurs.

Cette manifestation n’aurait pu avoir lieu sans le soutien de la Fédération Française Étude et de Sport Sous-Marin et de sa Commission Nationale NEV, du Comité FFESSM Normandie, du CODEP 27 FFESSM. Je voudrais également remercier nos partenaires réguliers tels que la Communauté d’Agglomération Seine-Eure qui nous soutient financièrement, qui nous prête du matériel et dont le personnel est à notre écoute ; la ville de Louviers pour le prêt de matériel et le soutien logistique ; la ville du Vaudreuil pour son aide récurrente dans l’organisation des manifestations de la CRNEV et pour le prêt du Pavillon des Aulnes où nous sommes et la ville de Val de Reuil qui est partenaire depuis de nombreuses années et qui nous accueille régulièrement dans ses locaux. Mes remerciements ne seraient pas complets si j’oubliais l’AONES Plongée et l’AONES Kayak ainsi que le CPVR qui répondent toujours présents pour l’organisation et la sécurité de nos activités.

Je voudrais surtout ne pas oublier Etienne HANSER qui m’a secondé et tous les bénévoles qui ont gravité sur l’organisation du championnat de France Nev Course Ligne 2022, le collège des juges, l’équipe sécurité piloté par Jean-Pierre AUPERRIN & Éric LESAULNIER, Christophe MARTINET notre médecin Fédéral et l’équipe des bénévoles qui ont œuvré pour le bon déroulement.

Un grand merci à toutes et tous.

Je remercie Odile BOUVET qui a représenté Fréd DI MEGLIO, Président de Notre Fédération

Je tiens à remercier Patrick DUPRAT Président de la CN NEV qui m’a décoré de la médaille d’OR FFESSM N° 669.

Christian Tampigny

Président CR NEV

image_pdfCréer un PDFimage_printImprimer la page