1

Championnat de Normandie d’Apnée annulé

Compte tenu de l’absence de date de réouverture des piscines,  le Championnat de Normandie prévu initialement en février puis reporté au dimanche 11 avril à Lisieux est finalement annulé. 
Courage, il faudra patienter…
 
 
 

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, veuillez trouver ci-après les décisions actées par le comité directeur national en date du 30 janvier 2020 et les règles applicables dans l’organisation de compétition en piscine :

 

  • Toutes les compétitions et quel que soit leur niveau (départemental, régional et national) ne pourront être organisées moins de 8 semaines après la date de réouverture officielle des piscines sur le territoire. Cette règle ne concerne pas les publics particuliers qui ont pu continuer à pratiquer comme les sportifs de haut niveau. Cette règle a été définie par soucis de progressivité et dans l’objectif de prévenir les risques de blessures. Nous demandons à tous les organisateurs de les appliquer jusqu’à nouvel ordre.
  • C’est avec tristesse que nous vous annonçons le report des Championnats de France de Limoges en 2022. Il n’y aura donc pas de championnat de France NAP Piscine, Apnée Piscine, Tir sur Cible et PSP en 2021.
  • Dans le cas où les compétitions internationales de référence seraient maintenues (pas de décisions de la CMAS actuellement hormis report déjà acté du CM de HS en 2022), l’organisation d’épreuves sélectives dédiées à chaque discipline seront organisées en accord avec le Comité Directeur National et le Directeur Technique National.