Des nouvelles de la PSP

La commission régionale PSP de Normandie poursuit sa relance,

Après avoir organisé sa première formation de Juge Fédéral 1°- PSP en visio-conférence avec ingéniosité au printemps dernier, la commission régionale a poursuivi son travail tout l’été et lance sa première formation de préparation à l’examen de Juge Fédéral 2°- PSP.

La commission régionale compte ainsi étoffer et étendre son maillage géographique de formateurs et Juge-Arbitres pour proposer des rencontres PSP cet automne et formation d’arbitres pour le printemps.

Cette préparation comptera une partie « théorique » en visio-conférence, une partie « mise en situation » lors du Championnat de France des régions à Massy le 31 octobre et la préparation du futur support de formation Arbitre. Un gros travail de plusieurs semaines pour l’équipe régionale et ses candidats.

En parallèle, nous mettons la main aux dernières retouches de ce que seront les rencontres promotionnelles PSP qui, nous l’espérons, seront déployées cet automne sur la quasi-totalité des Codep normands. Il faudra patienter encore quelques jours pour que le voile soit levé sur ces rendez-vous, qui, à n’en pas douter, seront à l’image de la PSP… festives.

Sylvain Gilouppe

Pour la commission régionale PSP Normandie

image_pdfCréer un PDFimage_printImprimer la page