La base Régionale Fédérale de Normandie au salon de la plongée

Cette année encore le Pôle Plongée Normandie, votre Base Fédérale Normande était présente au salon de la plongée 22ème édition.

En effet, cette année la Fédération avait organisé le regroupement de toutes ses bases Fédérales, merci à tous les acteurs d’avoir œuvré dans ce sens. Cette manifestation est l’occasion de revoir de nombreux amis plongeurs, de prendre des inscriptions des fidèles mais aussi de toucher un nouveau public.

Au cours de ce salon, des contacts ont été pris auprès de la fosse de Chartres pour des stages de perfectionnement à l’apprentissage de l’apnée pour leurs moniteurs, ainsi que le Conseil Régional Île de France pour des compléments de formation pour leurs stagiaires MF2.

Cette année 2020, toute l’équipe de PPN organisera, comme tous les ans, les formations sous l’égide de notre CTR, les baptêmes et packs-découverte de touristes et autres jeunes de colonies de vacances, ainsi que des formations de plongeurs.

Des nouveautés cette année dans notre agenda :

– Notre présence dans deux collèges de Cherbourg en Cotentin avec l’initiation à la plongée envers des classes de 3ème, cette action est soutenue par le Comité Départemental FFESSM de la Manche via un contrat d’objectif avec le Conseil Départemental de la Manche.

– La mise ne place de formations complète au module complémentaire d’enseignement à 20m (UC10) sur 3 jours, une réponse aux différentes CTD Normandes qui n’ont pas forcément les moyens humains ou le temps de la mettre en place. Cette formation peut ensuite permettre des allègements non négligeables pour les personnes qui envisagent le MF1, ou juste des éléments clés pour renforcer la pédagogie des E2 qui le souhaitent.

– La FFESSM s’est engagée dans le « sport santé », certains membres de l’équipe de PPN pourraient se former à cette nouvelle discipline et ainsi permettre le développement de cet axe dans notre région.

En ce début d’année 2020, Géraldine viendra présenter la Base Fédérale auprès des licenciés Normands, dans les différentes Assemblées Générales des Comités Départementaux du Comité Régional de Normandie, sauf l’Eure à cause d’incompatibilité de calendrier.

Géraldine MARIE

 

image_pdfCréer un PDFimage_printImprimer la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.