La Commission Régionale PSP de Normandie prépare la prochaine saison 2021-2022

Après les deux saisons particulières que nous venons de vivre, pour la PSP, comme pour d’autres commissions, deux saisons sans compétitions ou rencontres ni entrainements, il était nécessaire de se projeter, de relancer l’enthousiasme pour la saison prochaine.

Il est nécessaire de faire revenir nos plongeurs à l’entraînement, faire revenir en douceur les PSPeurs sur des rencontres plus ludiques, moins contraignantes pour éviter les blessures. Pour cela, il apparaissait nécessaire de redynamiser l’équipe et de la renforcer.

C’est ainsi que la Commission Régionale PSP de Normandie a mis en œuvre de nouveaux outils pédagogiques afin de proposer à ces arbitres les plus expérimentés une formation JF1 PSP en visioconférence.

Une belle réussite, après 3 soirées de cours en Visio, agrémentées de quelques vidéos, schémas et sons, c’est par un questionnaire soumis via l’outil GoogleForm que le contrôle des connaissances a été validé.

Pas toujours facile de dérouler un diaporama à distance, mais l’esprit volontairement interrogatif et interactif du support ainsi que les échanges d’expériences de tous les participants ont permis de maintenir la dynamique de ces 3 soirées.

C’est ainsi que la PSP en Normandie s’est enrichie de 7 JF1 en version 2.0 (quasiment deux par départements !…) sur lesquels elle sait pouvoir compter pour les prochaines rencontres qu’ils ne manqueront pas de lancer ou soutenir.

Cette session a également été suivie par trois JF1 expérimentés qui se lancent dans l’aventure du JF2, les premiers pas d’une formation en sorte.

Christophe Mouchard – JF2 PSP – Président CR PSP Normandie

Sylvain Gilouppe (JF2 PSP) – Sébastien Sarrazyn (JF2 PSP)

image_pdfCréer un PDFimage_printImprimer la page