Lancement de la campagne ANS 2022

Mesdames les présidentes, Messieurs les Présidents,

Veuillez trouver ci-joint l’ensemble des documents concernant le lancement de la campagne PSF-PT (Plan Sportif Fédéral-Part Territoriale) de l’ANS (Agence Nationale du Sport) 2022.

Nous subissons un retard de transmission car nous attendions le courrier de l’ANS nous informant de la dotation 2022 pour notre fédération qui n’est arrivé que jeudi 24 mars 2022. Sachez que la campagne est ouverte sur LCA (Le Compte Asso) depuis mercredi 16 mars 2022.
Vous avez jusqu’au 8 mai 2022 pour constituer 4 dossiers maximum par club, 6 par CODEP. Les demandes de subventions doivent être d’un montant minimum de 1500€ (1000€ en ZRR) et seront financées à 60% pour le Développement de la pratique, la Promotion du sport santé, le Développement de l’éthique et de la citoyenneté ;  à 80% pour l’accès au haut niveau. 

Les subventions attribuées à notre comité régional, aux comités départementaux et aux clubs via la FFESSM sont en légère hausse, pour renforcer cette tendance n’hésitez pas à déposer vos demandes sur le compte asso avec le code « région » 2009.

Si toutefois, le montant de votre action n’atteignait pas le montant minimum, il est possible de mutualiser les demandes par vos CODEPs.

En cas de difficultés ou si vous avez besoin d’information, notre référent territorial est joignable par courriel à l’adresse suivante : richard.farizon@free.fr. 
Trois visioconférences sont prévues, vous trouverez les liens ci-dessous. 
Vous en souhaitant bonne réception,
image_pdfCréer un PDFimage_printImprimer la page