NEV: Descente de l’Eure du 21/11/21

La nouvelle équipe dirigeante de l’AAC plongée organisait, le dimanche 21 novembre dernier, en partenariat avec le CODEP 27 et la Région Normandie, une descente de l’EURE dans le cadre du « Championnat de Normandie NEV Classe I.II “course en Ligne “ (1ère manche) et Trophée de l’Eure (1ère manche) ouvert à la NEV et à la NAP »

66 participants sur 73 inscrits se sont retrouvés au départ de Léry pour affronter les frimas de l’automne et parcourir les 5km de descente de l’EURE jusqu’à Pont de L’Arche dans une eau à 11°

La Championne de cette compétition est une femme, Catherine Garcin du Club Oceanaute de Courbevoie. Elle n’a mis que 38’ pour atteindre la ligne d’arrivée, précédent son collègue, Fabien Barberat, d’1’40. Félicitation à ces sportifs de haut niveau du COC et à tous les participants de cette épreuve pour leur courage et leurs sourires.

Aline Lescarbotte, notre responsable de la section NEV de l’AAC plongée, découvrait pour la 1ere fois, les coulisses de cette compétition annuelle. Son entrain et sa bonne humeur ont mobilisé une équipe de 17 personnes autour de cet évènement, des kayakistes de sécurité, des chronométreurs, des ramasseurs de dossards, une équipe de secours et bien entendu des responsables «réconfort » qui distribuaient viennoiseries et boissons chaudes aux athlètes à leur sortie de l’eau. Une belle journée aux couleurs d’automne qui a réuni les nageurs de 23 clubs Normands et de régions voisines sous le parrainage de notre nouveau président Wilfried Vincent qui donna le départ de la course !

Merci à José Rousselin et Christian Tampigny du codep 27 et de la commission Régionale Normandie pour leur aide à l’organisation de cette 1ere manche.

 

 

image_pdfCréer un PDFimage_printImprimer la page