PSP: La Team Normandie Termine en Argent au championnat de France des Régions

Championnat de France des régions : La Team Normandie termine en argent.


Battue in extrémis de cinq points d’écart avec l’équipe d’IDF, les vikings de la PSP finissent à la deuxième place du championnat de France des régions.

Partie sans objectifs pour une reprise de saison post covid, la team Normandie a fièrement défendu ses couleurs rouges et or ce dimanche 31 octobre 2021, en championnat de France des régions, compétition disputée à Massy.

La journée avait débuté par une domination de l’équipe d’IDF nette et sans bavure sur le 100 mètres combiné avec une jolie troisième place pour notre paire Normande, Hugo Lefrançois et Dorian Ernoult en 1’44’’90 créditée d’une pénalité de 15 secondes.

Ces performances ont sans doute laissé des traces côté IDF, car à l’issue nos Normands ont parfaitement négocié les relais, et le 50 mètres émersion, avec une victoire autoritaire de notre spécialiste de l’épreuve Sébastien Sarrazyn devançant le Franc Comtois, membre de l’équipe de France, Romain Bouveret. Notre Normand s’octroyant au passage la meilleure performance française.

Le relais trial, composé de Suzie Lemunier, Céline Hervouet, Hugo Lefrançois et Samuel Lefrançois, a mis du cœur et finit troisième à seulement 3 secondes de l’équipe d’Auvergne Rhône-Alpes. Ils enfoncent le clou lors du relais torpédo composé pour l’occasion de Solène Besnehard, Pauline Bouvart, Dorian Ernoult et Hugo Lefrançois avec la victoire et la première place en or aux dépens de l’équipe d’IDF avec un chrono en 2’17’’66.

Durant cette compétition, sept meilleures performances françaises ont été battues dont quatre par des Normands.

 “Recommencer la compétition de cette manière ne peut être que prometteur » a analysé le capitaine de l’équipe Sébastien Sarrazyn. « Nous avons été éloignés des bassins, de la PSP et de la compétition depuis plus d’un an et demi. Nous avions des doutes sur le fait de faire une sélection et d’envoyer des compétiteurs avec peu d’heures de reprise dans les palmes. Toutefois, à la vue des résultats de ce WE, l’esprit d’équipe et de compétition est toujours bien présent chez les PSPeurs Normands qui étaient venus pour se tester parmi les meilleurs de la discipline. Nous n’avons pas encore tous nos repères sur les épreuves mais l’équipe a brillé par son implication et son souhait de faire au mieux avec les moyens qu’elle avait. J’ai une pensée pour Morgan [NDLR : Bouland] qui est le seul à ne pas avoir été titré mais qui a contribué à la réussite en apportant des points à l’équipe. N’oublions pas, également, ceux qui travaillent dans l’ombre de l’équipe (logistique, matériels, supporters, arbitres, entraineurs) et qui permettent aux compétiteurs de se focaliser uniquement sur leurs performances. C’est une équipe de 15 personnes qui remporte cette jolie 2ème place”.

L’équipe ne rapportera donc pas le trophée en Normandie, mais la performance reste très encourageante pour la suite de la saison.

Christophe Mouchard,

Président de la commission régionale PSP Normandie

image_pdfCréer un PDFimage_printImprimer la page