PSP: Nouveau renfort d’arbitres en Normandie

Le 26 novembre, deux formations Arbitres PSP ont été réalisées simultanément de chaque côté de la Région. Ces formations ont été coorganisées par la Commission Régionale de Plongée Sportive en Piscine avec le soutien du club des Lamantins de Pont-Audemer (27) et le club Hippocampe de Granville (50).

Ces deux formations ont permis la validation de 21 arbitres, 14 hommes et 7 femmes, des cinq codeps que compte la région.

Chacune des formations a allié cours théoriques sur la FFESSM, rôle des arbitres et sur les épreuves de la PSP ainsi qu’une épreuve pratique de chronométrage. En complément, et pour respecter les nouvelles directives ministérielles, une formation théorique et pratique sur les gestes qui sauvent a été promulguée par 2 instructeurs professionnels.

Corinne Simard (Adélie Plongée) et Mickaël Mourgues (Club Subaquatique de Coutances), tout fraichement nommés Juges Fédéraux 2ème degré ont été épaulés dans leur nouveau rôle de formateur par les JF2 expérimentés de la région, Charles Oury, Sylvain Gilouppe et Sébastien Sarrazyn.

Un grand merci aux deux clubs supports pour avoir mis leurs locaux à disposition de la CR PSP afin de réaliser ces formations, aux encadrants et aux stagiaires pour leur bonne humeur durant cette journée.

Il faut rappeler que sans arbitres, il n’y a pas de compétitions qui soient, même si la PSP peut-être sans enjeux, ludique pour les plongeurs de tous niveaux, la finalité principale de l’activité reste compétitive.

Rédaction Sébastien SARRAZYN pour La CR-PSP Normandie

 

image_pdfCréer un PDFimage_printImprimer la page