Stage Cadets 2022 – 16 jeunes très heureux et des encadrants ravis!

Comme tous les ans depuis quelques années, Le Comité Régional FFESSM Normandie organisait le “Stage Cadets” du 25 au 29 Juillet 2022. Cette organisation a été possible grâce au soutien logistique du Pôle Plongée Normandie, votre Base Fédérale Normande et de la Ligue de l’Enseignement.

Devant la forte demande, la capacité du stage a été augmentée de 12 à 16 jeunes. Les participants étaient âgés de 14 à 16 ans. Cette relative homogénéité a favorisé la grande cohésion du groupe. 
Six filles et dix garçons se sont côtoyés pendant 5 jours, ils venaient des 5 départements de la Normandie, allant du plongeur d’Or au Niveau 2. Leur aisance sous l’eau à toutes et tous donne de grands espoirs pour le rajeunissement des licenciés Normands.

Au programme, plongées bien sûr avec une sensibilisation à la protection de l’environnement et une initiation à la biologie marine. En dehors des temps de plongée, les jeunes étaient pris en charge par des BAFA, merci à Soumia et Louve pour leur implication, leurs organisations de jeux de plages, baignades, veillées…..sans oublier la mythique sortie au Laser Game du Jeudi soir.

Toutes et tous semblent ravis de leur séjour, rendu possible aussi grâce à la disponibilité des moniteurs, nombreux heureusement, ce qui a permis de faire de petites palanquées à 1 moniteur pour deux jeunes maxi. Merci à Flo, P’tit Lolo, David, Laurent N, Alix, Gérald (dit Gégé), Gaëlle, Emily, Lucy (qui a repris goût à l’encadrement wink), Nono, Etienne, Guillaume et Anne-Claire…..j’espère que je n’oublie personne, un grand merci à toutes et tous. Merci aussi à Cap’tain Yaya pour la sécu.

Base Fédérale Régionale de Normandie FFESSM
Pôle Plongée Normandie
Géraldine Marie
































image_pdfCréer un PDFimage_printImprimer la page