TROU NORMAND, dimanche 7 août 2022

Venus de toute la Normandie, les photographes sous-marins se sont retrouvés au bord de la petite Irlande. C’est le surnom donné à ce superbe village d’Omonville la Rogue, non loin de Cherbourg.

Beau temps, belle mer, tout ce qu’il fallait pour satisfaire les besoins d’un nouveau challenge photographique. Sous l’eau, le récent coup de vent avait un peu brassé les fonds et la visibilité s’en trouva perturbée. Cela n’a pas empêché de belles rencontres avec les habitants des lieux parmi lesquels tacauds, coquettes, blennies, nudibranches et langoustes ont été les modèles.

Le club local Hague Marine a assuré avec talent le pilotage de son bateau, la sécurité de la plongée et la mise à disposition de son infrastructure pour la première édition de cette rencontre qui va s’inscrire dorénavant dans le calendrier national des rencontres photo FFESSM.

Après le repas de midi bien mérité, le travail de sélection des photos a commencé. Puis le jury s’est attelé à la délicate tâche du classement des clichés proposés par les compétiteurs. Le classement final est le suivant :

1

PASQIER

Jérémy

 

7

MANSAIS

Jonathan

2

CARMINE

Gilles

 

8

MARTIN

Anne

3

MADELAINE

Ludovic

 

9

POISSON

Philippe

4

HEBERT

Emmanuel

 

10

CAUVIN

Michel

5

POISSON

Béatrice

 

11

MARCHALAND

Pascal

6

VERDIER

Laure

       
             

1

PASQIER

Jérémy

 

Coup de cœur MACRO

2

CARMINE

Gilles

 

Coup de cœur AMBIANCE

Les compétiteurs remercient les généreux donateurs « PLONGEZ ! », « SUBAQUA », la commission régionale Photo-Vidéo et le club Hague Marine.

Félicitations aux Lauréats, Merci aux organisateurs et bravo à tous pour démontrer qu’il y a de bien belles choses à photographier et surtout à voir en Normandie ! 😉

image_pdfCréer un PDFimage_printImprimer la page